Cabinet dentaire du Dr Klejman, Dentiste à Champigny sur Marne

Urgences, Soins, Esthétique & Implants dentaires

59 Avenue de la République - 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
Tél. : 01 49 83 82 03 - Fax : 01 47 06 51 59

Qu’est qu’une couronne ?

Une couronne est une reconstruction complète de la dent lorsque les racines sont encore valables.

 

Dans quels cas faut-il réaliser des couronnes ?

  • Lorsque la dent est fortement délabrée, qu’elle soit vivante ou dévitalisée.
  • Lorsqu’il n’existe plus assez de tissu dentaire résiduel pour coller un inlay ou un onlay.
  • Lorsqu’un bridge est nécessaire pour remplacer les dents absentes. La couronne sert alors de pilier au bridge. Elle fait intégralement partie de celui-ci.

 

Quels sont les différents types de couronne ?

  • Métallique (chrome/cobalt). Peu esthétique mais fonctionnelle, son utilisation doit être limitée aux secteurs postérieurs. Son coût est plus faible que celui de la couronne céramique.
  • Céramométallique (appelée couronne céramique) : la céramique doit être soutenue par une infrastructure. Cette chape en métal n’est pas apparente en bouche car elle est totalement recouverte par de la céramique esthétique.
  • Céramo-céramique  (zircone) : la céramique est soutenue par une armature ou chape en zircone.
  • L’avantage est que la couronne est encore plus esthétique car la chape en zircone est plus translucide qu’une chape en métal.
  • Son coût est plus important que celui d'une couronne céramique.

 

couronne

 

Dernière mise à jour le 10/03/2016

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.